top of page

Prix de l'énergie et des carburants: quel bilan ?

Il n'y a pas un jour qui passe où l'on n'évoque pas le prix exorbitant du gaz et de l'électricité. Idem pour le prix des carburants qui augmente continuellement. La crise géopolitique et la guerre en Ukraine ne feront qu'empirer la situation dans les prochains mois. Beaucoup de nos concitoyens craignent de voir arriver leurs factures de régularisation et rare sont ceux qui arrivent encore à faire leur plein de carburant.

Concrètement, à quoi devez-vous vous attendre pour votre facture annuelle de gaz et d'électricité ?

1) Vous avez un contrat à tarif fixe : vous ne subirez aucune augmentation. Lors de votre facture de régularisation, c'est le prix au KW/H repris dans votre contrat qui sera pris en compte pour le calcul. Si vous avez consommé plus, forcément, vous paierez plus. Par contre soyez attentif au prix du KW/H qui vous sera proposé pour l'année suivante et qui sera inévitablement bien supérieur. Vous avez bien évidemment le droit de changer de fournisseur si le nouveau prix ne vous convient pas.


2)Vous avez un contrat à tarif variable :

D'après la CREG (Commission de régularisation de l'électricité et du gaz), vous devez vous attendre à une augmentation significative par rapport à l'année précédente.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page